J’ai lu #36 – Avril 2019

De retour de vacances, je m’empresse de partager mes lectures d’avril ! Il n’y en a pas beaucoup, justement car je vagabondais dans les rues de New York et les musées de Washington. J’espère d’ailleurs trouver une occasion détournée de vous parler de ce voyage sur le blog !

Rien ne va plus, Antonio Manzini
Suite directe de Fate il vostro giocco, ce nouveau tome des aventures du vice-questeur Rocco Schiavone est assez sombre et plus difficile à suivre puisqu’il mêle pas mal d’éléments d’intrigue des épisodes précédents, à commencer par l’enquête principale. Mais j’ai retrouvé avec plaisir ce commissaire borderline et son équipe.

Tête de tambour, Sol Elias
Une lecture des 68 premières fois qui ne m’a pas plu sur la forme mais qui traite d’un sujet que, de mémoire, je n’avais jamais croisé dans mes pérégrinations littéraires : la schizophrénie. Ma chronique ici.

Profession slasheur, Marielle Barbe
J’avais lu ce livre lors de sa sortie, je l’ai relu en avril avec beaucoup d’intérêt. L’auteur met en valeur les parcours des personnes qui n’ont pas de vocation professionnelle claire (du genre, « je veux être avocat/chirurgien/pâtissier ») mais de multiples centres d’intérêt et qui sont prêts à s’investir dans 1001 activités, par passion et/ou curiosité. Inutile de préciser que je me suis sentie concernée…

Devenir, Michelle Obama
C’est le phénomène littéraire du printemps, et je me suis laissée emporter. L’ancienne Première dame des Etats-Unis retrace son parcours, depuis son enfance dans la banlieue de Chicago jusqu’à ses huit années à la Maison blanche. Elle a choisi un angle résolument « inspirationnel », pour inviter chacun à se retrouver dans ses propos et à croire en lui-même. Son credo : on a tous notre place sur Terre, travail et persévérance vous aideront à la trouver. Il y a quelques longueurs, notamment dues à la multitudes de thèmes qu’elle a voulu aborder, mais globalement, ça se lit très bien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s